Guilde Inquisitor
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 Spoiler [Kharazan] Nethersprite

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wybo
Maître Inquisiteur
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Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 14/03/2007

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MessageSujet: Spoiler [Kharazan] Nethersprite   Spoiler [Kharazan] Nethersprite Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:32

http://stratics.xooit.fr/t113-Shade-of-Aran.htm

Nethersprite


est un combat en deux phases et l'un des combats les plus complexes de Karazhan, il requiert beaucoup de finesse.

Netheresprite a une aura qui réduit l'armure de 100 et une autre aura qui inflige 1200 points de degats d'ombre toutes les cinq secondes.

Pendant les deux phases des " zones de vides " vont etre ouvertes autour de Nethersprite qui infligent des degats d'ombre tres rapidement.


Phase 1


le MT garde Nethersprite au centre de la piece. Trois portails vont s'ouvrir,libérant des rayons du néant qui vont buffer le boss, les joueurs peuvent se tenir dans la trajectoire des rayons pour gagner des buffs, mais aussi un debuff.

( Note perso : attention l'effet des rayon est decrit plus précisément dans la seconde partie, l'auteur semble avoir voulu ici résumer brievement )

" Domination " - rayon bleu - dégats des sorts augmentés de 5%, l'aggro des sorts est réduite de 1% mais les degats reçus par des sorts augmentent de 5% sur le joueur.

"Persévérance " - rayon rouge - Dégats reçus diminués de 1%, le score de défense est augmenté de 5 points, la santé maximale est réduite de 200 hp


" Sérénité " - rayon vert - Les soins sont augmentés de 5%, l'aggro est réduite de 1%, le maximum de points de mana est réduit de 200


ces trois bonus peuvent s'additionner a chaque seconde jusqu'a un maximum de 99 charges.
Quand un joueur quitte l'aire d'effet d'un rayon, il aura un debuff qui lui interdira de bénéficier à nouveau de l'effet du rayon pendant une minute trente.


Les mages et les démonistes doivent rester dans le rayon " domination " ( le bleu ). Notre MT et Offtanks doivent alternerpour garder le rayon de persévérance ( le rouge ) également faire tourner l'aggro en fonction de celui qui prend le rayon.

Le rayon de sérénité sera alterné entre les pretres, paladins, chamans et druides.

Attention ! Si le rayon " sérénité " ( le vert ) touche Nethersprite, il le soignera et lui rendra 1% de ses points de vie par seconde.



Phase 2

les trois portails vont se fermer et Nethersprite va commencer a lancer "souffle du néant " sur les membres du raid aléatoirement

souffle du néant est une attaque magique en forme de cone qui inflige de tres lourds dégats ( de type arcane )et qui provoque un knock back sur les personnes touchées.

Pendant cette phase, le DPS doit rester élevé sur le boss, a la fin de cette phase, 30 secondes plus tard, le boss revient a la normale et les portails se re ouvrent ( avec parfois des changements de couleur )

Ces deux phases vont se répéter, il est TRES important de ne pas laisser les rayons toucher Nethersprite, il faut dire a haute et intelligible voix qui prend les rayons a chaque tour afin d'éviter les confusions.



-- Roles des classes --

Main tank / off tank
-phase 1 : tenir l'aggro du boss et alterner sur la prise du rayon rouge
-phase 2 : maintenir l'aggro du boss


DPS mélée
- phase 1 : dps le boss
- phase 2 : idem

Mages / démonistes / eventuellement chamans
- phase 1 : Dps le boss et garder le rayon bleu
- phase 2 : dps le boss

Soigneurs
- Phase 1 : Le raid dans son intégralité doit etre soigné, alterner sur le rayonvert
- Phase 2 : soigner le raid


Attaques et capacités spéciales :

Nethersprite a deux phases qui se répètent en cycle:

Phase des portails : trois rayons du néant ciblent le boss et sont produits par trois portails placés de maniere aléatoire dans la salle, ils frappent Nethersprite OU le premier joueur qui se situe sur leur trajectoire, entre le boss et le portail.

Les effets des rayons s'additionnent a chaque seconde que l'on passe sous leur influence et durent au maximum 20 secondes. Si vous quittez un rayon, une fois

l'effet de 20 secondes des buffs terminés, un débuff vous est appliqué, vous interdisant d'intercepter le dernier type de rayon que vous avez pris pendant 90 secondes.


Rayon bleu - Domination -
si contact avec Nethersprite > les degats augmentent de 1% a chaque tick
si contact avec un joueur > les degats des sorts augmentent de 5%, les soins reçus sont diminués de 1%, les degats rçus par les sorts sont augmentés de 8%(
Note perso, dans le premier paragraphe, l'auteur disait 5%, a vérifier )

Rayon Rouge - persévérance -
Si contact avec Nethersprite > les degats reçus sont réduits de 1% a chaque tick
Si contact avec un joueur >les degats reçus sont diminués de 1%, le score de défense est augmenté de 5, la jauge de santé est modifiée de cette façon +31000 - 1000 X nbre de stacks, ( note perso, je ne sais pas ou l'auteur est allé pecher ce calcul, je ne sais pas non plus s'il est juste ni a quoi correspond la valeur "31000 " qu'il donne au debut, peut etre les pdv de son MT, à vérifier ) ce qui réduit de maniere effective la sante du joueur apres 30 stacks

Rayon vert
Si contact avec Nethersprite : Soin de 4000 hp
Si contact avec un joueur : les soins envoyés sont augmentés de 5%, le cout des sorts est diminué de 1%, le maximum de mana est réduit de 200


Phase 2 : phase de " bannissement "

- Nethersprite est banni, il reste dans une position stationnaire et ne peut etre affecté que par les degats magiques

- Nethersprite envoie au hasard le souffle du néant sur les membres du raid, infligeant 3700 a 4000 de dégats de type arcane et provoquant un effet de souffle ( knock back ) sur la victime.


Pendant les deux phases :


Aura du néant : l'armure est réduite de 100 / rayon de 50m

Brulure du néant : inflige 1200 de degats d'ombre toutes les 5 secondes ( note perso : l'auteur ne précise pas la portée de cette aura )

Zone de vide : ouvre un enorme portail du vide qui dure ? secondes ( note perso : l'auteur ne semble pas savoir combien de temps dure le portail, a moins qu'il ne s'agisse d'une durée aléatoire ) et qui inflige 585 a 715 dégats d'ombre

touters les deux secondes à tous les enemis dans la zone sélectionnée ( similaire au combat des four horsemen de naxx )


Notes additionnelles :


----- La personne qui intercepte le rayon rouge prend l'aggro d'office et Nethersprite le cible aussitot

-----Les portails vont apparaitre au meme endroit a chaque fois mais leur couleur peut varier, des lors, le portail vert pendant la premiere phase 1 pourra etre rouge pendant la seconde phase 1, Ils ne changeront peut etre pas necessairement de couleur mais sachez qu'ils peuvent le faire.

-----Pendant la phase des portails, les portails vont apparaitre immédiatement, cependant les rayons n'apparaissent qu'au bout de dix secondes.

-----Nethersprite gagne un buff qui lui donne +200% de degats a chaque fois que les rayons apparaissent, rendant parfois necessaire pour le tank d'avoir le buff de domination stacké plusieurs fois a tout moment ( rayon bleu )
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belzebrute
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MessageSujet: Re: Spoiler [Kharazan] Nethersprite   Spoiler [Kharazan] Nethersprite Icon_minitimeMar 17 Avr - 1:32

https://www.youtube.com/watch?v=G-dKefNhpj8

vidéo explicative en anglais, fight pas tres difficile mais il faut de al comunication entre le raid, les mt etc, virez de la phase 2 revenir au bon moment, il tombe vite mais on a pas le droit a l'erreur, faut gerer les rayons et leur debuff, un rayon pas pris par une personne et c'est du buff heal sur le boss, bref un bon p'tit fight avec gros risque de wipe ^^
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Kisoigne
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MessageSujet: Re: Spoiler [Kharazan] Nethersprite   Spoiler [Kharazan] Nethersprite Icon_minitimeMar 17 Avr - 10:29

http://video.google.fr/videosearch?q=Nethersprite

La deuxieme vidéo est la mieux je trouve en strat

- Les phase deux quelque soit les vidéo que je regarde, le raid sort hors de lligne de vue du boss pour ne plus prendre l aura de dmg ombre (1200/5sec voir plus pour le dps qui aura pris le rayon), ils se bandent et atendent qu on repasse à la phase 1.

- Le MT1 fait du kitting avec le rayon rouge, sont kitting est d une largeur d un carreau de la salle donc cours, Pk ? je pense pour pouvoir tenir toute la phase 1 solo sur le rayon rouge, à la prochaine phase 1 c le MT2 qui le fait à son tour, surment car pour laisser e debuff du MT1 disparaitre (1.30 min), je trouve cette technique tres bien.
On peut voir sur une video que pendant que le mt2 prend le rayon rouge pendant que le mt1 laisse son effet de la phase precedente disparaitre, il va sur le rayon vert ... pk ? alors là j en sais rien. Je pense que soit le bonus+5% en heal bah sur le mt il recoit +5% de vie rendu, soit ca le hea, soit il y avais que un heal donc faut bien mettre quelque un dedans mais là j y crois pas lol ou tout simplement car ils aiment pas le debuff de se rayon, donc à decouvrir.

-le trou noir disparait toute les deux ou 3 min on dirait.

-Pour les +31 000 hp au MT, tu as raison ct peu etre la vie de leur MT avec le rayon rouge, mais quoiqu il en soit leur MT1 manger du 6500 dmg dans la geule donc dans tout les cas le buff HP que prendra le MT sera enorme.

- A chaque fois que la phase UN se relance le boss reset son aggro donc vous manquez pas ...

Quoi dire de plus, le combat à l air relativement facil, faut juste etre atentif et faire des rotation (l'ombre d aran nous aura bien entrainé lol)
Le seul moin que je metrais c'est pour les healeur, le combat est tres rude pour eux, donc soit on prends les plus gros dps qu on ais pour achever vite le BOSS (et oui là moi c kikoolol, le rayon rouge sur le mt à la particularité de faire un taunt sur le boss donc tu auras beau eclater ton dps tu reprendra jamais l aggro a un MT qui à le rayon Wink . )
Ou bien on rajoute un Healeur pour jouer la securitée.

Bref je sans que les popo mana et vie vont bruler tres tres vite lol car 1300 dmg * 10 ca fait 13k de vie à heal toute les 5 seconde sur tout le combat, bonne chance les heal, le seul truc bien je trouve c'est qu en fin de phase un pas besoin de heal ce domange vu que juste apres on va se bander donc a vous les heal de savoir quand areter de healer.


NOTE: All dois avoir des bandage et en mass car pendant la phase deux ou on se cache on dois etre autonome niveau restauration car c pendant cette phase que les heal vont regen leur mana, car d apres les video à chaque relancement de phase 1 on peut voir la barre de mana des heal depasser 90%.

Aussi l aura d ombre qui dps toute les 5 seconde et inflige 1200 dmg sur toute personne en vue du boss sur une portée ilimitée, sachant qu'à part le trou noir qui peu blesser un membre du raid, casi tout le raid aura que les degat de cette aura sur lui à heal, donc je pense que si on est ubber réactif on peus passer un bandage entre deux aoe ( donc 5 sec de bandage au lieu de 8 sec)voir sortir dans le couloir si le mt à pas mis le boss devant le couloir en ligne de vue lol, vite faite passer un bandage et vite revenir dps/heal, le seul probleme on perds un peu de dps/heal à voir.


Voilà toute les info que j ai pu voir et mon analyse du combat, mais ce que je sais c'est que niveau kikoolol on va s eclater Very Happy
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ezor<>Mysstik
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ezor<>Mysstik


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MessageSujet: Re: Spoiler [Kharazan] Nethersprite   Spoiler [Kharazan] Nethersprite Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:28

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sworm
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sworm


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MessageSujet: Re: Spoiler [Kharazan] Nethersprite   Spoiler [Kharazan] Nethersprite Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:44

lu et approuvé
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MessageSujet: Re: Spoiler [Kharazan] Nethersprite   Spoiler [Kharazan] Nethersprite Icon_minitime

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